RIDE
SAFE 
AND
FREE

Conçu et produit dans le nord de la France, le sac à dos innovant ERODE® provient d'une volonté de répondre aux nouveaux codes et usages de la moto, pour vous offrir une toute nouvelle expérience de la route. 

Vous commandez, nous fabriquons votre sac le jour-même. 

24H plus tard, l'expérience commence.

/// Custom order

THE ATTRIBUTES OF A BACKPACK THAT’S BUILT FOR THE ROAD

PROTECT YOUR SPINE IN CASE OF AN ACCIDENT

The protective performance of a backpack is the result of a complex built that combines sturdiness and shock absorption. The hard shell made of polycarbonate -the same material used for motorcycle helmets- is combined with an ingeniously structured geometry, which protects from perforation, minimizes impact and dissipatesthe impact force around your back.

PROTECT YOURSELF FROM WHAT YOU'RE CARRYING

In addition to the dorsal shell, the honeycomb plate also plays a role in shock absorption. It is known for its mechanical properties when facing strong compression: thanks to its micro-sized holes that are spread throughout your back surface, the dorsal shell catches and dissipates any residual energy.
Last but not least, high-density foam pads are strategically placed on the back of the dorsal panel so that energy is re-routed to the strongest body parts: pelvis and shoulder blades.

BECOME MORE MOBILE

We have replaced the traditional backpack’s inner compartment by a removable tote bag that you can use on any occasion. 
Two versions answer the needs and styles of everyone,  professionals and enthusiasts. 
The Minimal version puts an emphasis on versatility and efficiency. It is ideal for everyday city outings and week-end road trips. 
The Smart version is better suited for workday requirements and long walks. It offers a more complete layout that is also water-resistant. Thanks to various accessories, carrying the bag is easier and your fragile objects are secure. 

MORE POSSIBILITIES, ALWAYS

Two magnetic pouches can be attached to both sides of the waist belt. You can store all your daily small belongings that you need to keep handy. Like all ERODE® products’ functionalities, BLACKOUT pouches can be clipped and unclipped in 2 seconds, even with gloves even with gloves.

DESIGN IS PROGRESS

Where inspiration, human encounters and hard work meet, there is a strong determination to give new impetus to the URBAN WORLD. In addition to a surprising design and exceeded performance, ERODE® aspires to be to the precursor of a new spirit that you may be tempted to call MINIMALIST, URBAN or GROUND-BREAKING. Whichever word you chose, ERODE® will always be an agent of change and will thrive on sharing it and spreading the liberty spirit. Progress starts by independently creating the design innovation, then the technical innovation, which creates an unalterable synergy that is useful to everyone. Our progress is called ERODE®. Today, it remarkably takes the form of a backpack.

RIDE SAFE AND FREE

PRIVATE SELL

RIDE
SAFE 
AND
FREE

Conçu et produit dans le nord de la France, le sac à dos innovant ERODE® provient d'une volonté de répondre aux nouveaux codes et usages de la moto, pour vous offrir une toute nouvelle expérience de la route. 

Vous commandez, nous fabriquons votre sac le jour-même. 

24H plus tard, l'expérience commence.

/// Commande personnalisée

LES ATOUTS D'UN SAC À DOS TAILLÉ POUR LA ROUTE

PROTÉGER SA COLONNE VERTÉBRALE EN CAS D’ACCIDENT 

La performance protectrice du sac à dos résulte d’une conception complexe alliant robustesse et amortissement. La coque à structure rigide en Polycarbonate – une matière utilisée pour la fabrication des casques moto – combinée à une géométrie ingénieusement structurée, protège de la perforation, réduit la force de l’impact et la dissipe en périphérie du dos.  

SE PROTÉGER DE CE QUE L'ON TRANSPORTE 

Complémentaire à la coque dorsale, la plaque en nid d'abeille joue dans une seconde phase d'absorption le rôle d’amortisseur. Reconnue pour ses propriétés mécaniques face à de fortes compressions, grâce notament à son réseau d'alvéoles étendu sur l'ensemble de la surface du dos, la plaque dorsale capte et dissipe l’énergie résiduelle
Enfin, des pads de mousse à haute densité sont stratégiquement disposés sur l’arrière de la dorsale afin d’orienter l’énergie vers les zones corporelles les plus robustes : le bassin et les omoplates.

DEVENIR PLUS MOBILE

L’aménagement traditionnel du sac à dos est remplacé par un sac cabas amovible, utilisable aussi à pieds. 
Deux versions répondent aux besoins et aux styles des passionné.e.s et professionnel.le.s.   
La version Minimal met l’accent sur la polyvalente et l’efficacité. Idéal pour les trajets du quotidien en ville et les road-trips du week-end. 
La version Smart est plus adaptée aux exigences d’une journée de travail et des longs déplacements à pieds. Elle offre un agencement plus complet, étanche. Des accessoires facilitent le portage et sécurisent vos affaires les plus fragiles. 

TOUJOURS PLUS DE POSSIBILITÉS

Deux pochettes magnétiques se fixent de part et d'autre de la ceinture lombaire. Dedans, on y range ses petits effets personnels indispensables à garder à portée de main. Comme toutes les fonctionnalités des produits ERODE®, les pochettes BLACKOUT se clipsent et se déclipsent en 2 secondes chrono, même avec des gants.

LE DESIGN EST LE PROGRÈS

À la convergence des inspirations, des rencontres et du labeur, il y a la conviction de créer un nouveau souffle dans l’UNIVERS URBAIN. Outre le design surprenant, les performances dépassées, ERODE® s’offre le luxe aujourd’hui d’être le créateur d’un nouvel esprit, que l’on tentera probablement de caractériser par MINIMALISTE, URBAIN ou encore AVANT-GARDISTE. Quel que soit l’appellation qu’on lui accordera, ERODE® sera toujours acteur de son propre changement et affirmera son désir de le partager dans le dessein de faire grandir l’esprit de liberté. Le progrès commence par créer indépendamment l’innovation design, puis technique. Pour ensuite former une synergie inaltérable utile au monde entier. Le nôtre, il se nomme ERODE®. Et aujourd’hui il prend singulièrement la forme d’un sac à dos.

RIDE SAFE AND FREE

Rejoignez la team ERODE