L'équipe ERODE

Un quatuor de choc

Non, on ne fait pas de musique, même si on adore s'en inspirer. 
Par contre, comme les musiciens, on est profondément animés par l'harmonie et le rythme. 

Fort de nos passions communes, on forme à quatre un noyau d'énergie qui nous rend capable d'imaginer et de créer le meilleur pour tous les riders drivés par leur sentiment de liberté.
Comme ce qui façonne notre monde depuis toujours et le rend plus riche jour apèrs jour, c'est aussi l'ambivalence de nos émotions qui nous stimulent et caractérisent nos créations. 
  • L'amour de la nature VS  l'excitation des grandes villes.
  • La sensation d'évasion que procure le deux-roues VS le sentiment de partage des rencontres.
  • L'introversion du design VS l'extraversion de l'ingénierie.
  • L'illusion des arts VS la rationalité de la science.

En bref, on forme une équipe soudée dans l'âme, puisant ses forces dans chacun d'entre nous pour créer une véritable synergie, qui on l'espère, grandira avec le temps.

QUI SOMMES NOUS ?  

Erode est une start-up née en 2016, quand Julien Guéry, le fondateur et aujourd'hui Président, a intégré Cré'Innov, l'incubateur officiel de l'université technologique de Lille 1. Durant plus de deux ans, attaché au tissu et valeurs locales, il a développé un réseau de partenaires quasi exclusivement français. Plus d'une cinquantaine au total. Ses partenaires lui ont permis de développer et de tester un premier prototype dont le potentiel et les performances protectrices ont, comme il l'avait anticipé, dépassé les exigences de la norme en vigueur. Le sac à dos, au design minimaliste et avant-gardiste, s'est révélé être une alternative parfaite aux protections dorsales ordinaires et aux sacs à dos réputés dangereux à deux-roues.
Au cours de l'année 2018, Julien entre au sein du Réseau Entreprendre Hainaut, avant d'intégrer le technopôle Transalley, spécialisé dans les mobilités innovantes. Le projet séduit les acteurs institutionnels et professionnels oeuvrant dans l'univers de la start-up et de l'innovation. Julien remporte le 1er prix dans la catégorie « start-ups » du concours Start Up in Motion. Une récompense qui confirme le potentiel du projet et rassure Julien dans ses perspectives et ambitions.

Après de longs mois consacrés majoritairement à la R&D et à l'industrialisation du sac à dos innovant ERODE, Julien lance officiellement la marque en novembre 2019. La startup, aujourd'hui valenciennoise, s'est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation du sac à dos protecteur le plus performant au monde.