R&D : une histoire sans fin

Dernière ligne droite pour finaliser la conception du sac. 

Ça y est, nous touchons au but : obtenir un sac 100% abouti, fiable et durable, où chaque détail a son importance. Un tissu Cordura® encore plus costaud (un 1200D Army !), une mousse dorsale rembourrée pour la 3ème fois, la re-conception 3D de boucles en aluminium anodisé, un nouveau design de zip pour être facilement préhensibles en toutes circonstances, un ajustement poussé des patrons et coutures pour une esthétique aux petits oignons… nous profitons de cette dernière fenêtre de tir pour pousser le vice au maximum : conception soignée et matériaux premium ne sont pas une option, mais la règle ! Ces six derniers mois nous ont été précieux pour finaliser les sacs et la production. 182,5 jours d’aller-retours entre bureau d’étude et atelier de production, laboratoires et organismes de contrôle, de rire et de larmes, de réussites et d’itérations, pour qu’au final, une fois sur le dos, votre sac résonne chez vous comme un signe de fierté et d’accomplissement, sans présenter aucune faille.
banner

C’est l’heure. Place à la prod. 

Pour ce faire, nous pouvons compter sur nos fidèles partenaires, qui travaillent dur pour régler les derniers ajustements. En parallèle, il est également temps d’optimiser les process et méthodes de production pour pouvoir produire vite et mieux, afin d’assurer le timing prévu et la qualité des produits à la sortie. 
Malgré cette période exceptionnelle et inattendue nous sommes confiants, car nous avons choisi de travailler avec les meilleurs dans leur domaine. Des femmes et des hommes talentueux et passionnés qui comme nous ne lâchent rien. Certains industriels sont installés dans notre région (le Nooord), d’autres à l’autre bout du globe : nous jonglons donc avec transporteurs, décalage horaires et problématiques logistiques pour organiser d’ici avril 2021 à Valenciennes la réception de toutes les pièces sur la ligne d’assemblage finale.... 
Préparations mentale et matérielle sont de mise avant son entrée dans les starting blocks ! 




 Ici, on est pas au marché. 

Jérémy est un pro. Il est aussi notre informaticien et webmaster en chef. C’est à lui que l’on doit ce site à notre image : au style urbain souligné d’une plume minimaliste dans le souci d’un contenu avant-gardiste. Mettez vous à l’aise, prenez une bonne inspiration, et laissez vous embarquer dans notre univers hors du temps et de toute commodité, dans lequel nous aurons le plaisir de mettre en vente la gamme BLACKOUT dès l'été 2021
En attendant, l’équipe vous donne rendez-vous sur notre newsletter et sur les réseaux pour être informé des fraîches actu au quotidien.
Les étapes en cours
Les étapes en cours